Profession
Depuis l’âge de 17 ans, j'ai toujours eu du travail durant les vacances scolaire d'été.
Jardinier
Mairie de Nice
Cette expérience c'est déroulé en juillet 2015 pendant 1 mois.
Le travail consistait à tailler, passer la souffleuse ainsi que vider les poubelles de parcs appartenant à la mairie de Nice.
Cantonnier
Mairie de Nice
J'ai fait ce travail pendant le mois de juillet 2016, il a duré 1 mois.
Pour ce travail, on mas attribué une zone de Nice avec un parcours à faire. Je devais donc ramasser les feuilles et les déchets par terre puis les mettre dans une poubelle que je transportais durant la totalité du trajet.
Après mes études, je suis rentré dans la vie active.
Opérateur de production
J'ai été recruté par le cabinet d'intérim Page Personnel de Nice, pour travailler en tant qu'opérateur de production capsules dans l'entreprise MANE Fils du Bar-sur-Loup.
J'ai commencé ce travail après l'obtention de mon BTS. J'y ai travaillé durant duré 6 mois. De juillet 2017 à décembre 2017.
Ce travail était en 3X8. Semaine 1 de 21h à 5h, semaine 2 de 5h à 13h, semaine 3 de 13h à 21h et enfin la semaine 4 de repos.
Le travail consistait à créer des capsules qui une fois la fabrication terminée, finiront dans des cigarettes, pour donner différent gout en fonction de la capsule.
J'étais en fin de production, ce qu'il appelle le traitement. Une fois les capsules durcies, je les recevais puis je devais les lustrer, les trier puis les mettre en carton pour exportation. Je devais également renseigner toutes mes démarches et les informations sur les capsules dans une base de donnée à chaque étape.
A la suite de mon contrat avec MANE, j'ai obtenu un contrat en AFPR avec la société COMPUTEC. C'est un contrat proposé par Pole Emploie qui permet a l'employeur de tester son nouvel employer durant 2 mois sans le rémunérer, la rémunération de l'employer est son indemnité de retour à l'emploie. Au therme de ce contrat l'employeur doit proposer un CDI à son employer.
Technicien Informatique
En plus de l'AFPR mon patron me demanda de commencer 1 semaine plus tôt, ce qui me fit commencer mon activité le 30 janvier 2018 et qui s'est fini le 3 aout 2018 (6 mois).
Ce travail était en plusieurs partie:
La première était de recevoir les clients en magasin, faire la prise en charge du matériel, dépanner le matériel puis rappeler le client pour lui dire que sa machine est prête. Les problèmes peuvent être de tous type, matériel ou logiciel (hardware, software). Cela peut être un problème de réception de mail avec outlook ou un formatage puis réinstallation de windows avec sauvegarde de donné, ou faire un clone (acronis, partition wizard), un dévérollage, rajouter du matériel comme de la RAM, un HDD ou un SSD, changer un écran de PC portable HS, ou encore un problème de carte graphique HS. Mon rôle était de diagnostiquer et résoudre la panne.
La seconde était de m'occuper des tickets entrant, rappeler le client pour avoir plus de détail sur le problème puis prendre la main sur l'ordinateur grâce à l'outil team viewer pour résoudre le problème tel que des dévérollages, installer des boite mail (pop, imap ou exchange), activer office ou windows, ou alors prendre un rendez-vous pour intervention.
La troisième partie était donc de me déplacer chez les clients pour les dépanner ou installer du matériel (ordinateur, switch, rooter, NAS synology). Je m'occupais du secteur de cannes Mandelieu.
Enfin la quatrième et dernière partie est de conseiller les clients sur des produits que nous mettons en vente ou que nous pouvons commander comme pour l'achat d'un nouvel ordinateur.
J'étais également chargé de m'occuper des stagiaires, leur donner du travail et de les aider en cas de problème.
Les objectifs surlignés sont ce que j'ai pu accomplir au cour de mes fonctions.
Technicien support clients
Machines à affranchir | Mises sous plis | |
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Modèles IJ | Modèles IS | |
IJ 25 | IS 280 | DS 35 |
IJ 30/40 | IS 330 | DS 63 |
IS 420 | DS 75i | |
IS 440 | ||
IS 480 |
Suite à ma démission de la société Computec, la société Kelly services m'as contacté pour me proposer un contrat en CDI avec l'entreprise Neopost.
Après plusieurs entretiens, j'ai intégré l'entreprise en tant que technicien de service clients le 3 septembre 2018. C'est également mon travail actuel.
Ce travail est constitué en plusieurs partie:
L'une d'elle consiste à installer, dépanner, retirer où échanger du matériel tel que des machines à affranchir, des mises sous plis, des endosseurs de chèques, des ouvrent lettres ou des machines douanières (DDI).
L'installation était suivi d'une formation pour que les clients puissent se servir des machines installées correctement.
Je devais également faire les diagnostiques pour détecter les pannes, ce qui m'amenais à faire des devis.
Je pouvais vendre du matériel tel que des "kits", qui est un lot d'article pour entretenir une machine à affranchir par exemple (une cartouche, des étiquettes, un spray air sec, des gants, des lingettes auto nettoyante).
J'avais aussi pour rôle de prévenir si du matériel concurrent se trouve chez un client ou tenir informer les commerciaux si un client était éventuellement intéressé par une nouvelle machine.
Lors du passage chez les clients, je devais les incités à utiliser un compte mon compte neopost car il est plus facile et plus pratique de prendre un rendez-vous dessus qu'en contactant la hotline. Grace à ce compte les clients peuvent avoir un aperçu de leur consommation sur toutes leurs machines.